fbpx

Parce que l’équilibre avec la nature, la protection du cadre de vie et le respect d’une économie raisonnée font partie des raisons d’être de Maison Marcelle, nous avons investi dans une ruche. Vous voulez en savoir plus ?

l'abeille

Originaires d’Europe de l’Est nos abeilles sont parfaitement adaptées au climat des Monts d’Or à côté de Lyon, où Philippe notre apiculteur, veille à leur bon développement. Elles sont 15 000 en hiver et jusqu’à 40 000 en été ! La reine pond sans cesse (sauf en hiver) et donne naissance à des milliers d’ouvrières qui nettoient, produisent de la cire et… butinent évidemment. Quant aux mâles, leur rôle est limité… à la reproduction !
Ça vous étonne ?

la ruche

Une ruche en bois et à la conception parfaitement adaptée à la petite vie bien organisée de nos abeilles.
Elle est idéale pour que Philippe puisse y récolter notre miel.

le miel

On le goûte ? Bien sûr ! Dès que les premiers pots sont prêts on vous prévient !
On a hâte de le déguster avec vous.

Les chiffres le prouvent malheureusement : les abeilles sont en danger ! Leur rôle est pourtant crucial dans la préservation de l’écosystème. Les abeilles, c’est la pollinisation et la pollinisation, c’est la reproduction des fleurs !  Maison Marcelle s’engage à sa manière et à sa mesure dans le combat pour la survie de la biodiversité. Avec vous bien sûr !
Pour chaque achat sur Maison Marcelle, une abeille est protégée.

#ensemble

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.